cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Need to share some code when posting a question or reply? Make sure to use the "Insert code sample" menu option. Learn more! X

Nombre aléatoire

FFT-disabled
1-Newbie

Nombre aléatoire

Savez-vous si je peux appliquer � la finction "runif" ou "aunif", une r�gle de f�on � �tre sur que dans le cas d'un tirage "runif(50,10,1000)" jen 'ai pas 2 fois le m�me chiffre sorti dans la matrice ? AL
5 REPLIES 5

On 10/23/2009 9:47:15 AM, FFT wrote:
== Savez-vous si je peux appliquer � la finction "runif" ou "aunif", une r�gle de f�on � �tre sur que dans le cas d'un tirage "runif(50,10,1000)" jen 'ai pas 2 fois le m�me chiffre sorti dans la matrice ?

Pas directement, mais vous pourriez trouver l'attach� d'int�r�t

Stuart


Merci Stuart. Alex

On 10/23/2009 9:47:15 AM, FFT wrote:
>Savez-vous si je peux
>appliquer � la fonction
>"runif" ou "aunif", une r�gle
>de fa�on � �tre s�r que dans le
>cas d'un tirage
>"runif(50,10,1000)" je n'ai
>pas 2 fois le m�me nombre
>sorti dans la matrice ? AL
___________________________

La probability d'un double ou multiple tirage est si faible que: in�xistante. A v�rifier avec 15 d�cimales avec l'exemple ci-joint.

jmG



On 10/23/2009 4:28:55 PM, jmG wrote:
On 10/23/2009 9:47:15 AM, FFT wrote:
>Savez-vous si je peux
>appliquer � la fonction
>"runif" ou "aunif", une r�gle
>de fa�on � �tre s�r que dans le
>cas d'un tirage
>"runif(50,10,1000)" je n'ai
>pas 2 fois le m�me nombre
>sorti dans la matrice ? AL

== La probability d'un double ou multiple tirage est si faible que: in�xistante. A v�rifier avec 15 d�cimales avec l'exemple ci-joint.

Vraiment ? Pas s'ils sont des nombres entiers, apparemment.

(Le bon emploi que j'ai v�rifi� - il a l'air je n'ai pas sauv� la worksheet avant que je l'ai 'uploaded')

== La probability d'un double ou multiple tirage est si faible que: in�xistante. A v�rifier avec 15 d�cimales avec l'exemple ci-joint.

Vraiment ? Pas s'ils sont des nombres entiers, apparemment.
___________________________

Si les valeurs calcul�es sont tronqu�es = OUI.
Cependant, les g�n�rateurs al�atoires sont � pleine capacit� num�rique de 15 digits ! Donc: non pour multiplicit�. A v�rifier cette assertion.

jmG
Top Tags