cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - You can subscribe to a forum, label or individual post and receive email notifications when someone posts a new topic or reply. Learn more! X

comment faire une annotation 3D entre 2 trous ??

topSurfeur
1-Newbie

comment faire une annotation 3D entre 2 trous ??

Hello a tous,

J'arrive a bien utiliser les annotations 3d pour les dimensions SAUF pour obtenir une dimension entre 2 trous ???? enfin si j'ai la mesure mais du centre a l'autre centre.Ce que je veux c'est une mesure sur 2 paralleles et obtenir une mesure perpendiculaire a ces paralleles

Un peu comme obtenu d'une arrete au centre du cercle.

Une petite idée ???

Merci par avance

Laurent


This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Bonsoir,

En effet, les annotations sont toujours parallèles aux points sélectionnés. En l'occurrence, il faudrait pouvoir projeter les annotations dans un plan. Cette fonctionnalité n'est pas (encore ?) disponible dans la version PE....

View solution in original post

4 REPLIES 4

Bonjour,

Le résultat escompté est-il celui là?

Capture.JPG

Si oui, alors, après avoir défini la dimension, la positionner avec la série de commandes:

[Info Process], [Annotation 3D], [Position], [Normal], sélectionnez l'annotation ou dimension, puis la déplacer et enfin Ok.

Les déplacements sont sumulatifs.

Louis

Bonjour,

Merci pour votre reponse, pour des trous sur un meme axe X par exemple on a la bonne mesure, mais pour des trous positionnées a des valeurs en X et Y differentes on a une mesure en diagonale. Il faudrait que la mesure soit referencée perpendiculairement a l'axe X par exemple de l'autre trous.

Ci joint fichier et image concernant ma question:

Merci

Laurent

Bonsoir,

En effet, les annotations sont toujours parallèles aux points sélectionnés. En l'occurrence, il faudrait pouvoir projeter les annotations dans un plan. Cette fonctionnalité n'est pas (encore ?) disponible dans la version PE....

Hello,

Merci pour la reponse, j'ai constaté qu'il y avait des croix dans le menu des annotations.....

Laurent

Top Tags