cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Need help navigating or using the PTC Community? Contact the community team. X

Annotation

rgigant
1-Newbie

Annotation

Bonjour,

Ancien utilisateur de ME10 et en retraite, je suis heureux d' avoir telechargé Creo elements direct pour me servir du module annotation.

Je voudrais donc creer un dessin 2D sans modèle 3D, malheureusement je n' arrive qu' à dessiner à l' échelle 1 parce que, je suppose, je suis sous le format et bien que je vois ech 1/100 en vert dans le cartouche je dessine à l' échele 1.

je dois faire une erreur quelque part mais où ?

Je ne vous embèterez plus après parce que c'est comme ME10

Merci d' avance pour vos lumières.


This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Salut Robert,

si tu veu changer ces "settings" permanent pour le futur suit l'image en annexe.

Settings.jpg

Settings2.jpg

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

View solution in original post

11 REPLIES 11

Bonjour Robert

Au moment de créer le plan vous pouvez, soit forcer l'échelle en sélectionnant la valeur souhaité depuis la liste déroulante Echelle, mais dans ce cas le dessin peut ne pas etre adapaté au format, soit sélectionner Auncun dans la liste des folio puis l'échelle 1 dans la liste des échelle. Et dans ce dernier cas, vous n'etes pas soumis à une présentation quelconque.07-01-2014+09-26-07.jpg

Bonjour à tous,

je ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Je vais essayer de vous apporter plus de précisions

J' ouvre le module annotation et crée un nouveau plan echelle 1/100Creo++1.jpg

Ensuite je veux commencer par une ligne de construction verticaleCreo++2.jpg

Je clique dans la fenetre et "folio actif" apparait dans proprietare.

Je continue pour tracer ma verticale et la fenetre suivante apparait

Creo++3.jpg

Je ne sais pas ce qu' est le popriétaire et je ne sais pas comment éventuellement le selectionner.

Toujours est il , que, si je continue, je dessine à l' échelle 1 et non à l' échelle 1/100 commme je voulais le faire au début.

robert gigant schrieb:

Je voudrais donc creer un dessin 2D sans modèle 3D

Salut, pour ca il y a la option sans modèle

sans+model.jpg

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Salut,

Je demarre bien en mode without Model.

Voir ma réonse à Frederic.

D ' avance merci.

Bonjour Robert,
malheureusement, je ne vois pas non plus de moyen de dessiner avec échelle dans l'Annotation.
Annotation n'est simplement pas Drafting.
Je vous suggère de dessiner vos contours dans le module 3D à l'échelle 1/1 dans un workplane.
De cela vous extrudez ensuite une piece
Ensuite, continuer dans l'Annotation dans l'échelle souhaitée.

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Bonjour Robert,

On ne se comprend pas sur les termes car tant dans Drafting que dans Annotation, on travaille TOUJOURS à l'échelle 1. L'échelle définie au début du processus permet de réduire ou d'augmenter l'espace utilisé sur le format (ou folio dans Annotation). Ce n'est donc pas en dessinant une géométrie, qu'elle soit de constrution ou pas, que l'on prend conscience de l'échelle définie au début du processus. Mais plutot lorsqu'on ajoutera un texte ou une cote. Dans ce cas précis, les textes et cotes n'étant pas influencés par l'échelle du plan, (par défaut 3.5mm de haut), vous pourrez vous rendre compte, si vous n'avez pas utilisé de cadre (cartouche), de la dimension de votre plan en regard des textes affichés.

En synthèse: L'échelle n'est nécessaire que pour l'habillage du plan (textes et cotations). Vous définissez la géométrie toujours à l'echelle 1 quelque soit le choix de l'echelle au départ.

Bonjour Robert,

dans le attachement, vous trouverez un exemple de la façon dont le programme est normalement utilisé.
De cette façon, vous pouvez travailler avec des échelles.

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Bonjour,

Je m' en suis sorti en créant une pièce simple dans modeling (1 rectangle extrudé) puis je bascule dans annotation et là je change l' échelle.

Nouveau Pb : je n'arrive pas à modifier les paranètres de géométrie, cotation, en sachant que je veux :

Fond noir

géométrie blanc ép 0.4

axe central, symétrie, pointillé : jaune ép 0.15

Salut Robert,

si tu veu changer ces "settings" permanent pour le futur suit l'image en annexe.

Settings.jpg

Settings2.jpg

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Bonjour,

Merci pour les ép de lignes.

Je m' en suis sorti sans vraiment comprendre toutes les options mais çà marche.

Encore une question :

Est-il possible d' insérer des pièces 2D (venant d' une bibliothèque par exemple) ou de faire des sous ensembles comme dans ME10, sans passer par la 3D?

Je n' ai pas trouvé de solutions.

D 'avance merci

Tu pourais l'essayer avec "Import 2D".
Ce qui est chargée de cette manière est considéré comme un "sketch".

Import+2D.jpg

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )
Top Tags