cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - New to the community? Learn how to post a question and get help from PTC and industry experts! X

Problème d'arrondi

élabonté
1-Newbie

Problème d'arrondi

Why mathcad round, for example 1.25 to 1.0 in my equations? And what can I do to solve this problem? Thank you

Pourquoi mathcad arrondi, par exemple 1.25 à 1.0 dans mes équations et que puis-je faire pour régler ce problème? Merci

8 REPLIES 8

Élodie Labonté wrote:

Why mathcad round, for example 1.25 to 1.0 in my equations? And what can I do to solve this problem? Thank you

Pourquoi mathcad arrondi, par exemple 1.25 à 1.0 dans mes équations et que puis-je faire pour régler ce problème? Merci

Which version of Mathcad are you using? Can you post a worksheet showing this happening (just suffiicient to show the problem)?

Stuart

I use Mathcad Express Prime 3.0. In this example, it's like the software use 93 instead of 93.5 for sigma v in the second equation.

round.jpg

athurin
4-Participant
(To:élabonté)

Est-ce vraiment un problème d'arrondi, ou est-ce seulement que les chiffres après la virgule ne sont pas affichés ? => vérifier dans l'onglet "math formating".

Pouvez-vous partager la feuille de calcul ?

Non ce n'est pas un problème d'affichage, merci. Voici le fichier mathcad en pièce jointe.

athurin
4-Participant
(To:élabonté)

En recalculant la feuille (Calculation -> calculate), le résultat change complètement. Je ne sais pas pourquoi, cela dit. Par contre, la valeur de u est prise en compte correctement maintenant.

screenshot.png

Merci, ça fonctionne. Mais c'est étrange...


The problem is solved when I do ''calculate'', but this isn't normal. Is there someone who knows why I have this problem?

athurin
4-Participant
(To:élabonté)

Régulièrement, lorsque j'ouvre une feuille de calcul, les modifications ne sont pas prises en compte automatiquement.Si je fais "calculate" ne serait-ce qu'une fois, tout rentre dans l'ordre et les modifications suivantes sont automatiquement prises en compte et recalculées. Probablement un bug, mais avec un "workaround" simple ... à condition de le connaitre.

Merci beaucoup

Top Tags